Installation pompe à chaleur air-eau à Mougins
Installation d'une pompe à chaleur air-eau pour un client à Mougins en mai 2022.
Notre client disposait d'une chaudière au fioul. Il a souhaité remplacer son système de chaudière par une pompe à chaleur air-eau. On vous explique pourquoi.
La pompe à chaleur air-eau : des économies d'énergie
En remplaçant sa chaudière à fioul par une pompe à chaleur air-eau, notre client fait des économies et est plus respectueux de l'environnement.
Voici pourquoi :
- Source d'énergie renouvelable : Une pompe à chaleur air-eau utilise l'énergie gratuite présente dans l'air extérieur pour produire de la chaleur. Elle extrait la chaleur de l'air et la transfère à l'eau utilisée dans le système de chauffage. C'est une source d'énergie renouvelable et gratuite, contrairement au fioul qui est un combustible fossile non renouvelable et dont le prix peut fluctuer.
- Rendement élevé : Les pompes à chaleur air-eau ont un rendement énergétique élevé. Elles peuvent produire plusieurs unités de chaleur pour chaque unité d'électricité consommée. Selon les modèles, le coefficient de performance (COP) d'une pompe à chaleur peut atteindre 4 ou plus, ce qui signifie qu'elle produit quatre fois plus de chaleur qu'elle ne consomme d'électricité. En revanche, une chaudière au fioul a généralement un rendement inférieur, car une partie de l'énergie contenue dans le fioul est perdue lors de la combustion.
- Pas de livraison de combustible : Avec une pompe à chaleur air-eau, il n'est pas nécessaire de stocker ou de faire livrer du fioul, ce qui peut être coûteux et contraignant. En revanche, la pompe à chaleur utilise simplement l'électricité pour faire fonctionner le compresseur et les autres composants du système.
- Pas d'émissions directes de CO2 : Les pompes à chaleur air-eau n'émettent pas de CO2 lorsqu'elles fonctionnent, car elles n'utilisent pas de combustible fossile. Cela les rend plus respectueuses de l'environnement que les chaudières au fioul, qui émettent du CO2 lors de la combustion du fioul.
Détails de la prestation
Nous avons déposé sa chaudière fioul non condensation avec production d’eau chaude et avons installé une pompe à chaleur air/eau de la marque HITACHI YUTAKI S80 COMBI (haute température) afin de produire le chauffage en réutilisant le circuit existant qui sont des radiateurs fonte, et l’eau chaude sanitaire à l’aide d’un ballon d’eau chaude de 220 litres.
Nous avons été ravi de pouvoir accompagner notre client pour lui permettre d'optimiser son bien-être thermique.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise d'installation de pompe à chaleur à Nice et dans les Alpes-Maritimes ? Cliquez ICI.